Chic work outfit

HELLO !

Me revoici aujourd’hui pour vous présenter une nouvelle tenue ! Je n’ai pas l’occasion de faire beaucoup d’OOTD (Outfit of the day) en hiver car le temps n’est pas au rendez-vous en cette période. Toutefois, je vous présente cette fois-ci une tenue chic, assez « working girl » pour un rendez-vous professionnel par exemple ou une grande occasion. Merci à Emma pour les photos !

chic outfit

 

Malgré l’arrivée du beau temps qui pointe son nez, je ne sais pas vous, mais moi je préfère garder encore un manteau pour me protéger de la fraîcheur du matin. Qui dit tenue chic, dit long manteau noir, qui s’accorde avec tout sans soucis. En revanche, je ne sais plus d’où vient ce manteau que j’ai depuis un certain temps mais je pense que vous pouvez trouvez un similaire sur Asos par exemple.

En tant que grande frileuse, j’ai toujours une écharpe ou un foulard sur moi. Pour coller à la tenue du jour, j’ai mis une herminette couleur crème en fausse fourrure de chez Molly Bracken, cela donne un cachet classique et j’adore ! N’ayant pas masse de chaussures chic genre escarpins, où je ne sais quoi encore, je porte mes petites bottines à paillettes (style Mickael Jackson) de la marque Reqins.

10

9

72

.

Durant les soldes d’hiver, je n’ai pas vraiment acheté grand chose si ce n’est un smoking (c’était une affaire en or) et un chemisier pour aller avec. Le chemisier de la marque Sinéquanone, entièrement en viscose, donc très léger à porter, présente une sorte de nœud sur le devant. Le smoking de la marque Hippocampe comporte un pantalon cigarette noir avec une bande brillante sur le côté ainsi qu’une veste avec une bande brillante sur le col. La bande brillante apporte une petite touche « originale » à cette ensemble classique.

4

5

.

En accessoires, j’ai fait simple, je porte uniquement ma montre Swatch et une pochette noir simple. La pochette a le signe Yves Saint Laurent, mais je doute que ce soit une vraie car elle a été reçue en cadeau lors d’une commande (pas YSL). Bien évidemment, pour pas que ce genre de tenue ne serve qu’une fois dans votre vie, vous pouvez porter le chemisier et la veste avec un jeans pour donner une allure plus décontracté.

3

.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à commenter, partager, aimer ou vous abonnez si vous le souhaitez ! Quel genre de tenue working girl vous fait rêver ? Bisous xx

Untitled design2

4 réflexions sur “Chic work outfit

    1. C’est vrai que c’est joli, en faite je ne crois pas que je puisse retirer la broche de l’herminette, je l’ai acheté comme ça.

Un commentaire ?

