Mes bonnes adresses à la montagne

BONJOUR !

Il y a quelques mois, je suis partie en vacances quelques jours à la montagne et j’ai décidé de vous partager mes photos et mes bonnes adresses au cas où des vacances pour respirer de l’air frais vous intéresserez !

Je suis donc allée au Grand Bornand, un petit village de Haute-Savoie dans les Alpes  avec station de ski oblige. Nous pouvons retrouver quelques commerces (pharmacie, magasins, supérettes…), l’ambiance y est familiale. Il y a également une patinoire, je vous conseille une balade au bord du cours d’eau qui traverse le village ainsi que le marché.

1

2

Nombreux sont les locations que vous pouvez trouver à la montagne ou bien il y a l’hôtel. Si vous préférez l’hôtel, je vous conseille La croix Saint Maurice, un hôtel situé au cœur du village, sur la place avec l’office du tourisme en face. Avec une chambre vue sur la place, vous pouvez aussi admirer la chaîne des Aravis : un cadre reposant et idyllique. L’ambiance y est conviviale avec un accueil chaleureux et une déco savoyarde , le restaurant et la brasserie servent de très bons plats dont les plats régionaux comme la raclette, la tartiflette, etc… .

Si vous recherchez une location de skis, il y a le magasin juste en face ! Pour les pistes, lorsque la neige disparaît, vous pouvez accédez au Chinaillon en prenant le bus à côté de l’hôtel. Vous pouvez également prendre le bus non loin de l’hôtel pour aller à la Clusaz ou bien Annecy.

3

410 11 12

 

A peut-être cinq ou dix minutes du village, il y a le Lac des Confins, un petit lac près de la Clusaz peu fréquenté, c’est un lieu idéal pour se reposer ou pique-niquer. 56

7

8

Pour finir, voici une photo d’un carousel situé à la Clusaz !

9

N’hésitez pas à commenter, aimer ou partager pour dire ce que vous pensez de la montagne ! Aimez-vous les paysages montagneux et connaissez-vous Le Grand Bornand ? Bisous xx

Untitled design2

 

 

 

4 réflexions sur “Mes bonnes adresses à la montagne

    1. Il me semble que j’ai déjà entendu parler de Champagny, peut-être que j’y suis passée une fois ! La montagne c’est tellement reposant !

Un commentaire ?

