Scrapbooking Cover DIY

HELLO !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau DIY (Do It Yourself), j’ai toujours aimé les loisirs créatifs ! En trouvant une photo de scrapbooking sur We heart it, l’idée m’est venue d’en offrir un pour ma meilleure amie à son anniversaire.

Un scrapbooking permet de rassembler des photos de longues dates pour raviver les souvenirs, et en même temps ce n’est pas un simple album dans lequel on glisse les photos. Non, c’est personnalisé, fait avec le cœur et cela change tout comme cadeau. Je vais donc vous montrer étape par étape comment j’ai customisé l’extérieur de mon scrapbooking, je ne vous montrerai pas l’intérieur car je pense que c’est personnel.

Capture2

.

Pour commencer, il faut un cahier, j’ai d’ailleurs acheté un cahier de dessin à spirales pour pouvoir rajouter des feuilles. J’ai préféré acheté un cahier tout simple pour personnaliser la couverture.

Pour personnaliser votre scrapbooking à l’intérieur, je vous conseille tout ce que vous pouvez trouver : feutres, crayons de couleurs, encre de chine, colle, ciseaux, patafix, masking tape, vernis, stickers, rubans, post-it, feutrine, papier de soie, trombones, scotch… .

6

 

Pour la première de couverture intérieure, j’ai essentiellement collé des stickers d’anniversaire, bien évidemment vous pouvez adapter les stickers en fonction de l’évènement. Sur la toute première page, j’ai écris un avant-propos comme introduction.

Pour la quatrième de couverture intérieur, j’ai mis quelques stickers également. J’ai trouvé tous ces jolis stickers dans une droguerie. Vous pouvez également trouver du matériel chez Hema.

32

30

.

Pour la quatrième de couverture, à l’extérieur cette fois-ci, j’ai réalisé un cœur en feutrine. Comme matériel, il faut donc  des ciseaux, de la feutrine, un crayon de papier, de la colle.

11

.

Etape 1 : Je dessine un cœur au crayon de papier sur la feutrine

Etape 2 : Je découpe le cœur en suivant les traces de crayon de papier

Etape 3 : Pour que le cœur soit bien symétrique, je le plie en deux et découpe pour que les deux côtés soient identiques

Etape 4 : Je colle le cœur en feutrine au centre de la quatrième de couverture

heart

18

.

Pour la première de couverture, je commence par écrire le nom de mon destinataire ou le surnom à l’encre de chine ou à l’aide d’un stylo gel noir. Je découpe ensuite un rectangle que je vient coller en haut de la page, bien centré.

title

.

Pour compléter la couverture, j’ajoute des photos de tout et de rien trouvées sur internet. J’ai également ajouter une feuille transparente que j’ai percé afin de la glisser dans les spirales pour protéger la couverture.

Etape 1 : Je sélectionne des photos sur We heart it

Etape 2 : A l’aide du logiciel photofiltre, je découpe chaque image en forme de losange, je fais attention à ce que les images aient la même taille.

Etape 3 : J’imprime les images en forme de losange et les découpe

Etape 4 : Pour les photos en bordure ou autour du titre, je les marque au crayon de papier pour ensuite les découper et les ajuster sur la couverture.

cover

.

Je viens ici vous décrire plus précisément l’étape 2 à l’aide d’une capture d’écran. Je choisis donc une image, je sélectionne la forme losange à droite de l’écran et je dessine le losange sur l’image. Pour finir, je fais un clique droit et clique sur « recadrer ». Vous avez aller votre image losange ! Bien évidemment, il y a aussi des triangles, des carrés, c’est à vous de voir !

Capture

25

.

J’espère que ce DIY vous a plu, que vous avez compris mes explications et que cet article vous aura donné une idée de cadeau pour un de vos proches ou pour vous même ! Avez-vous déjà fait un scrapbooking ? Bisous xx

Untitled design2

2 réflexions sur “Scrapbooking Cover DIY

Un commentaire ?

