DIY Calendar to planner

HELLO !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau DIY qui va vous permettre de vous organiser tout au long de l’année, que ce soit pour les cours ou même vos rendez-vous, courses, etc… . Il s’agit tout simplement de transformer un grand calendrier en sorte de tableau planner, à accrocher à un mur ou à poser sur son bureau peu importe. Je suis désolée de poster les articles en décalé ces temps-ci, c’est-à-dire avec un ou deux jours de retard.

DIY

.

Il vous faut tout d’abord un grand calendrier, ainsi que de la peinture acrylique ou de la gouache. Dans un premier temps, j’avais essayé à la gouache mais il faut passer de nombreuses couches, d’un autre côté si vous n’avez que cette peinture chez vous, datant des cours de dessins de collège, cela vous évitera des frais. Comme je ne suis pas patiente, j’ai acheté de la peinture acrylique, peinture pour tous supports, et en deux couches le tour était joué ! J’ai misé sur un fond blanc, à vous de voir la couleur qui vous plaît le plus.

4

.

Pour ne pas avoir un rendu fade, j’ai voulu ajouté un cadre, une bordure coloré. J’ai pris ma gouache et fait un petit mélange de rouge et blanc puis de bleu et blanc pour obtenir du rose et du bleu clair. J’ai avant tout tracé au crayon de papier un petit trait d’indication pour mon cadre. Ensuite, j’ai ajouté du scotch en suivant mes traits et j’ai peint deux côtés roses, deux côtés bleus. A vous de choisir la couleur de votre choix ou de ne rien ajouter. J’ai également lancé des coups de pinceaux pour donner de la couleur au centre du calendrier, futur planner.

painting

.

Après avoir laissé sécher, j’ai ajouter une punaise en haut à droite du calendrier, en l’enfonçant, elle ressort forcément de l’autre côté car le calendrier n’est pas épais. Pour protéger le côté où la punaise sort et ne pas se faire mal, j’ai pris un bout de feutrine, je l’ai déposé sur la pointe et attaché avec du masking tape : ni vu ni connu on ne remarque rien comme cela se situe derrière le calendrier !

Bref, si j’ai ajouté une punaise c’est pour accrocher un cœur en ardoise, vous pouvez également coller un sticker ardoise ou peindre de la peinture ardoise. Vous pouvez noté vos courses, vos devoirs, faire une to-do list, ou noter une citation, etc… !

ardoise

31

.

Second élément du planner, j’ai ajouté mon emploi du temps en bas à gauche en le collant avec du masking tape de chez Hema.

PicMonkey Collage

.

Puis, j’ai ajouté des post-it de chez Hema, et j’ai collé des yeux avec de la patafix et dessiner un sourire pour créer un smiley sur l’un des post-it, histoire de donner une touche comique.

20

smiley

.

J’ai ajouté une pochette en feutrine que j’ai moi-même crée, le DIY est ici, et je l’accroche avec une jolie petite pince à linge de chez Maison du Monde.

pochette

.

J’ai également voulu ajouté un porte clé en le collant avec de la patafix pour un brin de déco, mais ça ne tient pas tant que ça, il vaut mieux privilégier une punaise.

24

.

Pour finir, j’ajoute un petit sticker là ou il y a un espace vide !

23

..

Et voilà le résultat, parfait pour mettre sur son bureau, son frigo ou accrocher au mur ! N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à mon précédent article de la série « back to school » ici !

34

33

.

Avant de vous quitter, je voulais vous parler d’une marque made in France (ce qui est un plus comme c’est de plus en plus rare) vendant de la déco (coussin, linge de table, plaid… tout ce qui se rapporte au tissu). Il s’agit de la marque Amarelle, vous pouvez jeter un coup d’œil ici ! J’ai d’ailleurs un code promo pour bénéficier de frais de port gratuits spécialement pour vous, le code est BFPAU !

J’espère que je suis assez claire dans mes explications, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, mais aussi à aimer ou partager l’article. Préféreriez-vous les articles DIY en vidéo ? Bisous xx

Untitled design2

 

10 réflexions sur “DIY Calendar to planner

  1. Coucou !

    Merci pour l’article DIY que je trouve intéressant à réaliser. Je cherche à faire une sorte de tableau pour mieux m’organiser pour la rentrée à venir. J’ai enfin une idée de ce que je vais faire grâce à ton article.

    xoxo

    1. Je suis contente de t’avoir donné une idée et que mon DIY puisse servir ! Si tu réalises ce DIY, n’hésites pas à m’envoyer une photo sur les réseaux sociaux ou sur l’email du blog 🙂

      1. Je n’y manquerai pas. Je suis en train de réfléchir à un nouvel agencement de ma chambre. J’y mettrai sûrement le tableau et le prendrai en photo.

        🙂

Un commentaire ?

