Summer time

HELLO !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma trousse de maquillage que j’emmène quand je pars en vacances ! Je pense que la trousse de maquillage doit contenir les essentiels tout en contenant un nombre limité de produits. C’est vrai que nous les filles, nous aurions tendance à emmener notre armoire dans notre valise, c’est pareil pour les produits de beauté. On hésite toujours entre deux rouges à lèvres, par exemple en se disant que l’un ira avec notre robe rouge et l’autre avec notre jupe rose : impossible de trancher.

 Capture

J’emmène tout d’abord partout avec moi mon pinceau correcteur « toleriane teint » de La Roche-Posay pour cacher des boutons ou rougeurs. Je prends également ma poudre minéral (avec une éponge fournie), toujours de La Roche-Posay, pour les mauvais jours ou si j’ai une tête de zombie ou bien par envie de me maquiller. Pourquoi La Roche-Posay ? Tout simplement parce que ma dermatologue me la conseillée mais aussi pour ne pas boucher les pores, surtout avec de l’acné, et puis c’est une marque pharmaceutique fabricant sans conservateurs.

L’été, c’est connu, on aime être bronzer ! C’est pourquoi, un bronzer nous donne ce joli teint halé ou peut affiner les traits, j’utilise donc le bronzer « chocolaté soleil » de chez Too Faced en miniature. Pour finir, afin d’appliquer tous ces produits pour le teint, j’utilise un pinceau Sephora reçu dans un kit que je vous ai brièvement montré ici.

1

 

En ce qui concerne les yeux, j’aime beaucoup la Naked on the run de Urban Decay mais j’ai tout de même peur de la casser en la transportant avec moi. Je prends donc une mini palette de fars à paupières de la marque Agnès b., il s’agit de la « palette 5 ombres ».

Je prends le mascara miniature « Better than sex » de Too Faced, il allonge les cils et ne fait pas de pâtés. Je n’oublie pas la base de fards à paupières « shadow insurance », toujours en mini de chez Too Faced.

Pour finir avec les yeux, je prends des pinceaux reçu dans un kit Sephora : un estompeur et un pinceau pour les fards à paupières, ainsi qu’une brosse pour les sourcils.

3

 

Pour les lèvres, c’est le choix le plus dur pour moi car c’est dans cette « catégorie » que je possède le plus de produits. J’opte pour l’indémodable baby lips Doctor Rescue « too cool » de Gemey Maybelline, transparent et hydratant.

Puis, je choisis un petit gloss gelée fruité à la framboise de chez Yves Rocher, sans oublier un mini Phyto-lip twist en teinte 2 de chez Sisley, c’est un rose qui reste discret et qui hydrate. Pour finir, je prends avec moi un mini rouge à lèvres « La crème » en teinte « Naked dolly » de Too Faced, c’est un nude, c’est donc passe-partout.

4

 

En bonus, je prends avec moi des paillettes dorées venant de chez Yves Rocher (en cas de soirée) ainsi qu’une mignonette d’eau de toilette (parfait pour l’été) Nina Ricci.

5

 

En plus du maquillage, il faut penser au démaquillage ! Pour le visage, j’utilise la célèbre créaline H2O pour peaux sensibles de Bioderma. Tandis que pour les yeux, je verse des pipettes unidoses, « toleriane ultra démaquillant » de La Roche-Posay sur un demake-up, sans conservateurs, paraben, etc… .

Ma trousse de mauillage est maintenant au complet et je mets tous les produits dans une trousse Victoria’s Secret !

2

 

J’espère que cet article vous a aiguillé quant au choix des cosmétiques que vous allez emmener dans votre trousse de maquillage si vous partez en vacances. N’hésitez pas à commenter ou à aimer, si vous aussi vous voulez emmener votre maison dans votre trousse de maquillage haha !  Quels cosmétiques emmenez-vous partout avec vous ? Une surprise arrive très bientôt pour vous, stay tuned !  Bisous xx

Untitled design2

5 réflexions sur “Summer time

Un commentaire ?

