Mes lectures de John Green

Bonjour !

L’article qui vous attend aujourd’hui entre dans une toute nouvelle catégorie sur le blog puisque je vais vous parler de mes lectures et plus précisément des livres de John Green. 

lectures

 

J’ai beaucoup entendu parler de « Nos étoiles contraires » par John Green, c’est un peu le livre à la mode ces temps-ci mais je ne connaissais pas du tout le résumé. Une amie m’a raconté le résumé et je me suis dis que ce livre était pas mal, je me suis donc laissée influencer par cette mode et je ne regrette pas ! Ce livre est une tuerie ! C’est une très belle histoire d’amour entre une fille qui a un cancer et jeune homme qui a eu le cancer. Je vous avoue que ce n’est pas très réjouissant, surtout vu la fin… Mais je crois bien que ce livre fait parti de mes préférés, tout comme le film qui est très émouvant lui aussi.

6

 

J’ai tellement adoré ce bouquin que j’ai décidé de découvrir d’autres livres de John Green. C’est vraiment dommage de ne s’intéresser que à « Nos étoiles contraires », les autres livres de cet auteur sont tellement beaux eux aussi. J’ai donc lu « Flocons d’amour » de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle. Il s’agit de trois histoires d’amour différentes en un livre où l’on retrouve les personnages d’une histoire à l’autre. La scène a lieu à Noël, lors d’une tempête de neige qui bloque un train et favorise les rencontres. Ce livre représente bien le stéréotype des histoires d’amour, c’est vraiment un livre de fille !

3

 

Puis, j’ai lu un troisième livre de John Green ! Il s’agit de « Qui es-tu Alaska ? », ce livre est un peu plus connu que « Flocons d’amour ». Concrètement, ce livre est assez étrange… Avant tout, l’histoire est raconté à travers un jeune homme, alors que dans les histoires d’amour habituelles, le narrateur est une fille, mais je trouve ce changement original. Ce jeune homme tombe amoureux de Alaska qui devient une amie mais cette fille est très étrange, secrète, on ne connaît pas grand chose à propos d’elle. Puis, un évènement tragique arrive sans même que l’on s’y attende… Ce livre n’est pas mauvais, il donne du suspens, il est juste un peu étrange !

En tout cas, John Green est vraiment un bon auteur, peut-être que je lirai d’autres livres de lui un peu plus tard. Les trois livres dont je vous ai parlé sont de bonnes lectures, de toute façon je vous présente uniquement les livres que j’aime.

5

 

J’espère que cet article atypique sur le blog vous a plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Je souhaite également vous dire un grand merci puisque le blog a atteint 100 abonnés (abonnés wordpress + par mail). Bisous xx

Untitled design2

Un commentaire ?

