Un brin de changement

 Bonjour !

Je vous écris aujourd’hui un article un peu blabla et assez rapide pour vous présenter le nouveau design du blog ! Durant mes vacances, j’ai trouvé que le design du blog ne me convenait plus, j’ai alors décidé de remédier à ce léger problème en y mettant les mains à la pâte. J’ai moi-même réalisé ces petits changements par-ci par-là, malgré que je ne suis pas du tout une pro.

PicMonkey Collage3bis

J’ai tout d’abord crée une page « contact » ainsi qu’une page « à propos », n’étant pas très douée pour utiliser WordPress, je ne savais pas qu’il était possible de créer une page statique sur son blog et je me demandais toujours comment faisait les bloggeuses pour réaliser ces pages. Par bonheur, je suis tombée sur le blog de Aurély Lifestyle et j’ai enfin, après plus d’un an de blogging, découvert comment créer ces deux pages statiques ! Vous pouvez donc dès à présent retrouver la page « contact » et « à propos » dans la barre de menu !

22

J’ai également changé mes icônes de réseaux sociaux dans la barre latérale, ma description de profil, bref de petits changements qui ne sont pas les plus importants.

Cependant, et là je pense que vous l’aurez remarqué, j’ai modifié le thème WordPress (plusieurs fois pour trouver enfin celui qui me convient) et mon choix s’est porté sur le thème Twenty Eleven car je le trouve simple, on peut choisir la couleur des liens, et le menu est simple comme je le souhaitais.

1

J’ai, bien évidemment, fait un ravalement de façade en changeant l’image d’en-tête ainsi que la signature, assortie à l’image d’en-tête. J’ai d’abord découvert le blog Un blog une fille sur hellocoton (ce blog est juste génial pour améliorer son blog) ! Dans son article sur des ressources graphiques j’ai découvert un second blog : Once upon her dream. Sur ce blog, j’ai téléchargé des bannières florales et couronnes de fleurs (car j’aime les fleurs et je souhaite donner un esprit frais et girly au blog) , d’où la nouvelle image du blog. J’ai ensuite fait un petit montage pour la signature sur canva, un site plutôt pratique pour réaliser de jolies images et j’ai ajouté mon titre de blog avec la police de mon choix, ou plutôt différentes polices pour donner un certain style. J’ajuste aussi la luminosité de certaines photos, ou je fais des collages photos sur le site de picmonckey.

cropped-cropped-cropped-cropped-cropped-cropped-cropped-cropped-cropped-cropped-cropped-untitled-design112.png

Cet article n’était peut-être pas si court que ça, j’espère qu’il ne vous aura pas trop ennuyer et que vous ne dormez pas en cette fin d’article. En tout cas, je ne sais pas pourquoi mais j’ai adoré écrire un article un peu « blabla » comme on dit, cela change un peu et je trouve cela sympathique de partager avec vous de bonnes adresses ou astuces pour vous aider dans votre blog. Dîtes moi ce que vous pensez du design en commentaire afin que ce blog ne cesse de progresser. Bisous xx

Untitled design2

Publicités

4 réflexions sur “Un brin de changement

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s