Tie & dye d’ongle

Bonjour tout le monde !

 

Je viens aujourd’hui pour vous présenter encore une fois une manucure, enfin plus précisément un tie and dye d’ongle (= un dégradé ). Je vous présenterai au passage les éponges triangulaires pour les dégradés de chez Née Jolie avec qui j’ai obtenu un partenariat. Pour plus d’informations sur ce partenariat, cette marque, etc.. cliquez ici.

Sans titre 1

 

Je n’avais jamais réalisé de dégradé mais j’ai découvert le truc et je suis plutôt satisfaite ! Le seul petit bémol est que vous avez plein de vernis qui dépasse à cause de l’éponge, c’est donc très galère à retirer après la manucure finie. Je vous conseille d’essayer de protéger le contour de votre ongle, pourquoi pas avec du scotch. Bref, je vous propose maintenant de passer au protocole expérimental (quel langage scientifique tout d’un coup !) décrit étapes par étapes.

4

 

1) Comme d’habitude, je lime mes ongles et je les recouvre du durcisseur de chez eyecare qui sert de base à mes ongles.

2) Deusio, je choisis les vernis pour réaliser mon dégradé. Pour mon premier dégradé, j’ai choisi comme couleur du vert et du jaune pastel car ces couleurs me font penser à l’été, un peu absent cette année. Les deux sont des mini vernis de chez Claire’s que j’avais acheté dans un paque de plusieurs mini vernis.

3) Je pose sur mes ongles le vernis le plus clair, donc le petit jaune pastel.

1

 

4) J’utilise ensuite une petite éponge triangulaire pour le dégradé et le gradient de référence #12037 de chez Née Jolie, cliquez ici pour accéder à la page du produit sur le site. Je pose une couche de vernis jaune puis une couche de vernis vert en dessous sur une surface de l’éponge, les deux couleurs doivent se toucher pour se mélanger.

6

 

5) Je prends l’éponge et je l’appui sur un ongles puis je repose du vernis sur l’éponge et je l’applique sur un autre ongle et ainsi de suite…

3

 

6) EN OPTION: Comme je n’aime pas le facile et que je préfère me compliquer la tâche, j’ai décidé de décorer mes ongles à l’aide d’un stylo nail art noir de chez Agnès b.. Je me suis fixée une forme géométrique : le triangle, puis j’ai dessiné différents types de triangles. En revanche, sur l’annulaire, je me suis seulement contentée de mettre le vernis Hollywood Boulevard de chez Agnès b. sur le bas de l’ongle, là où le jaune est présent pour un peu de paillettes.

12

 

7) Au final, je pose le top coat gloss des ongles de chez Agnès b. pour protéger le tout ! Et j’efface ce qui dépasse à l’aide du stylo dissolvant de chez Yves Rocher.

13

 

9

7

 

J’espère que cet article vous aura plus, n’hésitez pas à commenter pour partager votre avis, Bisous xx

P.S.: N’oubliez pas que vous bénéficiez de 10% avec le code promo IYX10 sur le site de néejolie.fr !IYX10

signature 2

3 réflexions sur “Tie & dye d’ongle

Un commentaire ?

