French Manucure

Bonjour les jolies !

Aujourd’hui, je viens vous parler de vernis, d’ongles et plus précisément de comment je fais une French Manucure ! Je voulais écrire cet article le week-end passé mais vu le temps pourri, je n’ai pas eu le courage d’écrire cet article avant aujourd’hui en compagnie de mon ami le s☼leil !

66

 

Je me demandais pourquoi nommait-on cette manucure « manucure Française », j’ai donc fais des recherches et j’ai facilement trouvé sur Wikipédia. Je vous cite Wikipédia :

« Cette technique est née aux États-Unis dans les années 1970, inventée pour les stars hollywoodiennes. Elle est alors dénommée « French » (« Française ») en référence à la « French Touch », terme évoquant l’élégance et le raffinement dans le domaine de la mode. »

 

Fini l’étymologie de ce terme, passons à la manière de procéder !

1. Je pose un vernis rose très très pâle sur mes ongles, il s’agit du « rose satin » «  so laque ultra shine »de chez Bourjois. Ce rose donne une couleur naturelle aux ongles, il est important de mettre un vernis rose pâle comme base, sinon votre manucure n’a pas d’allure.

 

58

 62 61

54

     

2. J’utilise le stylo « French manucure » de chez Agnès b. pour rendre le bout des ongles bien blanc. Ce stylo est très simple à utiliser, beaucoup plus simple à mon sens que d’utiliser un pinceau avec un vernis blanc.

3. EN OPTION ! J’ajoute un petit sticker représentant une fleur, seulement sur l’annulaire pour personnaliser ma manucure. Vous pouvez ajouter n’importe quel style de sticker en fonction de vos préférences.

4. Je pose le top coat « gloss des ongles » de chez Agnès b. pour protéger le tout !

 

57

64

 

Le résultat en images ! C’est une belle manucure, simple à faire, on peut même penser que vous êtes allée chez l’esthéticienne !

 

DSC03441

56

55

 

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à commenter pour partager vos avis sur la French manucure. J’aimerai aussi savoir : Quels articles aimeriez-vous voir apparaître sur le blog ? Bisous xx

 

signature 2

6 réflexions sur “French Manucure

  1. Cette manucure est trop mignonne sur tes doigts. C’est bien expliqué et présenté, j’aurais préféré voir les différentes étapes en photos (mais ce n’est pas très grave), et d’ailleurs en parlant de photo, je trouve que tu t’es améliorée, dans la prise de l’angle, la nettetée etc… Bravo…! Bonne continuation et pleins de bisous, passe de bonnes vacances ♥

  2. Hello
    Très bien commentée ta French Manucure , une vraie pro !!!Tu veux des idées de blog
    celui sur la commode Joséphine était particulièrement plaisant .
    Toi qui aimes la mode ,tu pourrais peut être nous dire ce que sera la rentrée 2014/2015 en terme de vêtements ,maquillage , accessoires qu’il faut à tout prix avoir .
    Bref, je veux tout savoir

    have a nice day
    Miss beazzly

    1. Merci beaucoup :))
      C’est vrai que l’article sur la coiffeuse a beaucoup plu ! Je prends en note ces idées d’articles de type « must-have ».

  3. Coucou,
    je viens de tomber sur ton blog et je l’adore deja.
    Cette manucure est très jolie, la petite fleur noir n’est pas imposante et j’adore
    bisous xx

Un commentaire ?

