Ma routine capillaire

 

Bonjour à tous !

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article à propos de ma routine capillaire, autrement dit la routine de mes cheveux ! Ma routine sur mes ongles vous avez beaucoup plu, j’espère donc que celle-là vous plaira tout autant. Les cheveux sont l’atout préféré d’une fille, du moins selon moi, c’est LE point essentiel.

Capture

Après, les cheveux peuvent aussi avoir pour signification le calvaire d’une fille selon les jours. Tantôt, vous pouvez avoir de magnifiques cheveux, tandis que le lendemain ce n’est pas du tout le cas. Les cheveux, c’est une longue bataille chaque matin pour les coiffer, savoir si on les attache, si on les laisse longs. Chez le coiffeur, c’est pareil, on les coupe ? On les colore ? Brushing ? Boucles ? Lissés ? Frange ? Mèche ? Bref, vous avez compris, ce n’est pas facile d’entretien !

Pour ma part, je n’ai pas coloré mes cheveux de toute ma vie, la couleur me convient malgré que je suis brune et donc très foncée de cheveux, j’aime ! De plus, quand j’étais plus jeune, j’avais une frange mais elle bouclait tout le temps, je ne vous parle pas de l’allure que ça donnait, et un jour j’ai dis stop à cette frange bouclée, je l’ai laissée pousser jusqu’au menton avant de la dégrader et la raccourcir un peu pour donner une sorte de mèche, que j’attache la plupart du temps, avec une pince.

Toujours quand j’étais plus jeune, mes cheveux n’étaient pas dégradés et ils étaient raides comme des triques (tout raides), bref moches. J’ai alors opté pour un dégradé qui m’a changé la vie, mes cheveux forment de très belles boucles, ce que j’adore !

Il faut aussi savoir que mes cheveux sont longs mais pas trop, c’est-à-dire qu’ils arrivent vers l’écartement de mon bras, (plus bas que l’épaule). Ils sont aussi très fins mais ils ont tout de même pris du volume après le dégradé.

 

Passons, un petit debriefing sur l’histoire de mes cheveux étaient nécéssaire !

 

Tout d’abord, au niveau brossage et démêlage, j’utilise une brosse L’oréal offerte par mon coiffeur pour me brosser les cheveux avant de les attacher.

DSC03153

Après m’être lavée les cheveux, je les démêle à l’aide d’un simple peigne datant de je ne sais pas quand.

DSC03155

A propos du lavage, je les lave 2 fois par semaine, la plupart du temps le dimanche puis le mercredi (sauf si j’ai sport le jeudi). J’utilise le shampooing « sensi balance » de chez Loréal, celui-ci sent extrêmement bon. On m’a déjà dis que mes cheveux sentaient bon pour preuve ! Ce shampooing rend aussi les cheveux très doux, en tout cas, il convient très bien à MES cheveux, sous-entendu il ne faut pas se fier à mon shampooing, chaque type de cheveux demande un soin particulier, je vous conseille donc de voir ce qui convient le mieux avec votre coiffeur.

capture2

 

Afin de donner de plus belles boucles, car les cheveux plus courts bouclent plus que ceux plus long, ce qui est assez embêtant, j’utilise le soin démêlant sans rinçage « Equave » de chez Revlon que ma coiffeuse m’a conseillée. Je ne m’en sert pas vraiment en tant que démêlant mais plutôt en tant que « redonneur de volume », mes cheveux sont vraiment plus beaux depuis que je l’utilise. Il suffit tout simplement de secouer le produit pour bien mélanger puis il faut l’appliquer sur des cheveux humides et enfin, il ne reste plus qu’à peigner les cheveux pour les démêler.

Pour sécher mes cheveux, j’utilise le sèche cheveux babyliss expert 2200, celui-ci possède un embout normal (rapide pour sécher les racines), mais aussi un embout diffuseur pour donner plus de formes et volume aux cheveux, la température est aussi réglable.

DSC03156

Résultat en image: un effet « wavy »

DSC03166

Voilà tout pour ma routine capillaire, j’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à commenter, partager, aimer. Bisous bisous xx

 

signature

Publicités

9 réflexions sur “Ma routine capillaire

  1. J’ai tout essayé comme marques de shampooings, apres shampoings etc … mais mes cheveux sont genre un desastre
    Je devrais suivre tes conseils !!
    Continue toujours ton Blog ,il est sympa et plein de bonnes idées .
    Miss Beazzly

  2. Les photos sont bien prise ! Il me faut un démêlant donc je pranderais peut être celui ci, les boucles sont hyper jolies. Merci pour cet article 🙂

  3. Super article ^^ j’ai aussi des cheveux un peu rebels, j’ai enfin appris quelques astuce moi aussi après des années et des années de galères lol

  4. Waaa, j’adore votre routine cheveux ♥ Moi, je vais attendre ma prochaine visite chez mon coiffeur pour mettre au point: mes cheuveux sont bizarre :)) alors je veux voir si je peux commencer à les dompter et à en prendre soin ♥

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s